23 août, 2017

Le panneau Akilux

Posté Par: Richard Delhoume Dans: Category 1 Commentaire: 0 Frapper: 152

Le panneau Akilux est très utilisé pour la promotion, notamment immobilière !

On vous donne quelques conseils pour réaliser parfaitement votre panneau.

Akylux®, akilux, aquilux, aki quoi ?

L’akilux est un panneau rigide de type alvéolaire, c’est un matériau polypropylène ou polypro alvéolaire. Très léger, il est idéal pour une utilisation en tant que support de communication ou signalétique. En effet, grâce à sa grande résistance aux intempéries (humidité, gel, chaleur), celui-ci est parfaitement adapté pour un usage en extérieur.
Cette matière, étant peu couteuse et pleine de qualités, s’avère rapidement être le support parfait pour communiquer. Cependant un mauvais choix d’options, de taille ou encore de type d’impression peu vite faire gonfler le prix de votre opération ci celui-ci n’atteint pas la durée de vie espérée!

Choisir la bonne taille.

Traditionnellement les professionnels de l’immobilier choisissent un panneau Akilux d’un format de 60 x 80cm. Bien entendu vous êtes libre de choisir la taille qui vous convient, mais ne perdez pas de vue que celui-ci à pour objectif (dans la majorité des cas) d’être vu de loin. La taille ainsi que votre création doit donc être adaptée.
Sur notre site vous avez la possibilité de commander un panneau de format sur mesure. A vous d’en choisir les dimensions idéales ! Mais il est important de savoir que la taille maximale d’un panneau est de 160 x 120cm, au-delà votre création vous sera livrée en plusieurs morceaux.

Choisir la bonne épaisseur

Panneau akilux polypro

Le choix de l’épaisseur va dépendre de l’utilisation prévue pour votre panneau Akilux. Vous retrouverez sur notre site internet deux épaisseurs 3.5mm ou 10mm. Habituellement le panneau PVC de 3.5mm est utilisé pour les panneaux type panneau immobilier, permis de construire ou encore panneau de chantier. Il est conseillé pour une utilisation de courte ou moyenne durée.
Le panneau PVC de 10mm, va lui se caractériser par une grande résistance, il sera idéal pour une utilisation extérieure de longue durée.

 

Contrecollage ou impression directe ?

Pour commencer, prenons le temps de définir ce qu’est un contrecollage. Cette technique signifie que votre visuel va être imprimé sur un vinyle adhésif blanc monomère, avec lamination brillante ou mate, puis collé sur le support choisi. Le contrecollage ainsi que le laminage, étant anti UV et anti corrosion, vont permettre à votre support une plus longue durée de vie.En ce qui concerne l’impression directe, il s’agit d’une impression réalisée sur table à plat.

Maintenant que vous connaissez la différence entre ces deux types d’impression, reste à faire votre choix ! Pour cela, tout comme le choix de l’épaisseur, il faut que vous ayez en tête la durée de vie souhaitée de votre panneau. Est-ce pour une utilisation unique comme la signalisation d’un événement qui ne durera qu’un week-end ? Ou plutôt pour communiquer sur la mise en vente d’un bien immobilier, qui elle pourra prendre plusieurs mois ?

Le contrecollage sera conseillé pour être utilisé sur une moyenne ou longue durée !

Choisissez la bonne option

Panneau immobilier plié

Nous vous offrons la possibilité d’ajouter des options à votre commande : œillets ou pli vertical. A vous de choisir celle qui s’adapte le mieux à votre besoin ! L’ajout d’œillets va faciliter la fixation de votre panneau Akilux et ainsi prolonger sa durée de vie en le protégeant du risque de déchirement. Paramétrable très facilement en ligne vous pouvez ainsi choisir leur emplacement ainsi que l’intervalle entre chaque œillet.

Le pli vertical est lui, davantage à choisir pour des raisons visuelles. En effet, très apprécié pour la réalisation de panneaux immobiliers, celui-ci permettra d’augmenter votre visibilité. Très souvent visible aux fenêtres des immeubles pour annoncer une vente ou une location vous pouvez facilement créer un panneau double.

Voici les clefs pour réussir votre panneau alvéolaire imprimé, à vous de jouer !

Commentaires

Laissez votre commentaire